Votre sophrologue

Portrait

Christelle Morin

• Un parcours d’Entreprises

Durant une quinzaine d’années, j’ai travaillé pour des organisations professionnelles de secteurs différents (centre hospitalier, industrie, centre événementiel, collectivités locales, branches professionnelles).

J’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante qualité pour, rapidement, devenir responsable. Ce poste m’a conduit à des responsabilités en ressources humaines où j’ai pu développer ma capacité à voir le potentiel unique de chaque salarié et dégager de l’organisation, la meilleure stratégie au service des individus et du collectif. J’ai poursuivi ma carrière en tant que chargée de mission en accompagnement de projets, poste pour lequel la connaissance de l’humain est fondamentale dans l’atteinte des objectifs.

• Un parcours de Vie

Des épreuves de la vie, des environnements professionnels variés, la recomposition d’une famille, des rencontres… m’ont amenée à prendre conscience de tout le potentiel humain.

Accompagner à vivre les transitions avec plus de sérénité et de confiance que ce soit dans les sphères personnelles, familiales et professionnelles m’est apparue comme une évidence et la sophrologie comme la méthode.

• Mes consultations

Pour les particuliers : en cabinet.
Pour les entreprises : je me déplace dans vos locaux dans tout le Morbihan et les régions avoisinantes.

• Mes spécialisations

  • Sophrologie & Procréation Médicale Assistée (PMA).
  • Sophrologie & Famille recomposée.
  • Sophrologie & Entreprises.
  • Sophrologie & Acouphènes (par Patricia Grévin, Fondatrice du Pôle Sophrologie et Acouphènes ®, Directrice de l’étude scientifique publiée et validée dans les Annales Européennes ORL).

• Déontologie

Adhérente à la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et au SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels), je m’engage en tant que sophrologue professionnel à respecter leurs codes de déontologie.
Liens : Code de déontologie de la FEPS I Code de déontologie du SPP

ornement-christelle-morin-portrait_Plan de travail 1

Mes formations et expériences

De l’université à l’école de la vie…

C’est avec un diplôme de Licence en Sciences Humaines doublé d’une Licence en Management et Gestion de Projets Qualité suivi d’un Master en Ressources Humaines que j’ai commencé ma vie professionnelle.

A travers les différentes fonctions que j’ai occupées pendant plus de quinze ans, j’ai particulièrement apprécié analyser les enjeux et les freins des projets, des personnes et des structures dans lesquelles je travaillais. Améliorer les organisations en respectant le facteur humain pour que chacun y trouve sa place, s’est révélé être le cœur de mes aspirations professionnelles.

Ma motivation est d’œuvrer à l’harmonie d’un système, trouver les bonnes clés d’ajustement et d’équilibre dans toute interaction humaine.

La Sophrologie m’a apporté personnellement. Je l’ai intégrée dans mon quotidien et c’est tout naturellement qu’elle m’est apparue comme l’horizon de ma nouvelle vie professionnelle.

Formation en sophrologie

Mon métier de sophrologue

ornement-christelle-morin-portrait_Plan de travail 1

Après 2 années et plus de 500 heures de formation à l’Institut de Sophrologie de Rennes, 1ère école du Grand Ouest avec 40 ans d’expérience, j’ai obtenu le Titre de Sophrologue reconnue au RNCP (Registre National des Certifications et des Compétences).

Mon métier de Sophrologue me permet aujourd’hui d’aller plus loin dans l’accompagnement, de mieux prendre en compte l’individu et ses besoins spécifiques. Le collectif, qu’il soit professionnel ou familial, peut absorber les besoins individuels.

Selon moi, intérêt collectif et épanouissement personnel peuvent et doivent se conjuguer.

Cette liberté d’action et cette autonomie me permettent de mettre à profit tout l’intérêt de la sophrologie : l’approche psycho-corporelle. Le corps est souvent mis de côté dans notre culture occidentale. Or, il est le point de départ de la prise de conscience de nos besoins, de nos envies et de nos aspirations. Il est aussi la boussole intérieure qui nous permet de diriger notre vie selon ce qui est bon et juste pour nous.

C’est un outil puissant de repositionnement quand nous sentons que nous perdons notre cap et que nous avons envie et besoin de reprendre les rênes de notre vie.
La Sophrologie nous aide à être acteur et actrice de notre vie, elle rend l’individu moteur de son changement, de son évolution, de son mieux-être.

Sophrologue sur Vannes, SURZUR et sa région

Ils témoignent…